L’Union des journalistes professionnels albanais de la diaspora (UJPAD) exprime ses meilleures salutations à la mission de l’OSCE/ODIHR qui observera les élections locales du 14 mai 2023 en Albanie.
Sous la direction de l’avocate britannique Audrey Glover, qui a une longue expérience des élections en Albanie, la mission d’observation des élections du 14 mai comprendra plus de 300 observateurs.
L’ UJPAD, qui compte dans ses rangs des journalistes albanais expérimentés installés dans des pays où la démocratie est enracinée, est un candidat naturel pour être engagé dans l’équipe d’observateurs de l’OSCE.
En tant que journalistes albanophones ayant une expérience dans des pays où se tiennent des élections démocratiques et sans contestation, nous pensons que nous pouvons apporter une contribution précieuse dans le cadre de la mission d’observation de l’OSCE/ ODIHR.
Neutres et respectables au même titre que les observateurs de différentes nationalités sélectionnées par l’OSCE, nous pourrons, en tant qu’experts albanais, apporter notre contribution impartiale et témoigner de l’honnêteté du scrutin du 14 mai. Notre participation à cette mission serait également un signal fort envoyé à l’électorat albanais.
L’Union des journalistes professionnels albanais de la diaspora (UJPAD)
Unioni i Gazetarëve Shqiptarë Profesionistë të Diasporës (UGSHPD)
Verband Albanischer Berufsjournalisten der Diaspora (VABD)
Union of Professional Albanian Journalists of Diaspora (UPAJD)
Unione dei Giornalisti Professionisti Albanesi di Diaspora (UGAPD)
14 avril 2023